«

»

Fév 16

Accessoires pour jumelle de vision nocturne

Accessoires pour jumelle de vision nocturne


 

Il existe plusieurs types accessoires pour améliorer des performances d’une jumelle de vision nocturne ou bien ajouter de nouvelles fonctionnalités. Passage en revue des possibilités.

 

Illuminateur infrarouge

Agit pour les lunettes de vision nocturne comme une lampe torche pour l’œil. Le faisceau est invisible et augmente la lumière qui sera réfléchie. Améliore grandement les performances de votre appareil jusqu’à la portée du faisceau IR (généralement 100m) par nuit très sombre. C’est aussi la seule façon de voir dans le noir complet.

 

Système de fixation sur la tête


Système de filet et sangles de réglage pour maintenir des lunettes de vision nocturne devant les yeux. Permet de se déplacer ou d’observer tout en conservant les mains libres.

 

Enregistreur


Ce système permet d’enregistrer les images vues par l’appareil de vision de nuit. Il permet de faire des films ou prendre des photos et les enregistrer dans un format numérique.

 

Adaptateur pour appareil photo


Voilà une solution peu chère pour prendre des photos de nuit. ce type d’adaptateur permet de prendre des photos de nuit avec votre appareil photo reflex, à l’aide de votre monoculaire.

 

Lentille de grossissement additionnelle


Augmente le grossissement de base de la jumelle en ajoutant une lentille devant l’objectif. Ce système vous permet de passer du grossissement de base (voire sans grossissement) à un grossissement x2 ou x3.

 

Adaptateur secteur

Permet de recharger les batteries en branchant directement votre jumelle de vision nocturne sur une prise secteur.

 

Film de protection

A la manière des smartphone, ajoute un film transparent pour protéger les lentilles des rayures.

 

 

Trépieds

Souvent utilisé pour améliorer la stabilité de l’appareil pour les prises de vues avec appareil photo numérique.

 

Les petits matériels

Il existe également les capuchons protecteurs pour les lentilles, ou des capteurs d’humidité pour éviter la condensation dans le tube intensificateur de lumière.