«

»

Avr 28

Bushnell Equinox Z 6×50 meilleur monoculaire de vision nocturne pour l’observation de la faune à l’affut

Bushnell Equinox Z 6x50 meilleur monoculaire de vision nocturne pour l'observation de la faune à l'affut


 

Bushnell Equinox Z 6x50 vuePour certains, l’obscurité marque la fin d’une aventure. Pour les autres, il y a l’Equinox Z. Le Bushnell Equinox Z est la dernière offre et probablement la meilleure jumelle de vision nocturne à un prix abordable au grand publique.

Avec ses objectifs en verre de haute performance, son zoom record ajustable jusqu’à 18x, sa capacité à prendre des photos et enregistrer des vidéos et l’autonomie de la batterie, l’Equinox Z se classe bien au dessus de ses concurrentes.

Qu’il soit utilisé pour repérer et suivre un animal de nuit ou à explorer les profondeurs d’une grotte, l’Equinox Z offre des capacités de vision de nuit inégalées.

 

Caractéristiques du Bushnell Equinox Z 6×50

Monoculaire numérique de vision nocturne

Zoom optique 6x

Zoom numérique réglable 1-3x

Lentille d’objectif de 50mm

Utilisation de jour comme jumelle avec vision en couleurs et de nuit

Illuminateur infrarouge intégré

Capacité de prise d’images et enregistrement vidéo

Sortie vidéo

Carte mémoire Micro SD jusqu’à 32GB (non incluse)

Compatible trépied

Résiste à l’eau (norme IPX4)

Fonctionne avec 4 piles AA (non incluses)

Autonomie : 8h sans IR, 4h avec IR

Poids : 765g

Le Bushnell Equinox Z 6×50 est livré avec sa boite de transport, une dragonne, un câble USB, le câble de sortie vidéo, un chiffon de nettoyage pour la lentille.

 

Présentation et test

Le Bushnell Equinox Z 6×50 est un monoculaire numérique de vision nocturne. Il utilise un capteur CMOS sensible à l’infrarouge et d’un écran LCD pour ses capacités de vision de nuit, à la place d’un tube intensificateur classique.

L’écran affiche des images en couleur pendant une utilisation de jour, et en noir et blanc lorsque la vision de nuit est activée.

Le zoom réglable de 6x à 18x est impressionnant. D’ailleurs, à ce niveau de zoom, un trépied est indispensable pour assurer la stabilité de l’image.

L’illuminateur infra rouge intégré fonctionne très bien. Mieux que sur d’autres appareils de vision nocturne. C’est vraiment un plus.

Les photos et les vidéos ont une résolution de 640×480, et elles sont enregistrées sur une carte micro-SD en option (jusqu’à 32GB). Un bouton permet de passer rapidement de la vidéo à la photo. Un port USB permet de transférer les fichiers vers un ordinateur sans avoir à retirer la carte. Un port de sortie vidéo RCA permet de relier le monoculaire à un enregistreur externe.

L’état du monoculaire est affiché sur l’écran à cristaux liquides dans le champ de vision. Des icônes indiquent le niveau de la batterie, le facteur de zoom, le fonctionnement de l’IR, les paramètres de luminosité de l’image, le temps écoulé et le temps restant de l’enregistrement, et le nombre de photos que vous pouvez prendre en fonction de la mémoire disponible. Les icônes peuvent être désactivés si on veut.

Voilà le résultat d’une observation de nuit et enregistrement de la vidéo avec ce monoculaire de vision nocturne.

>Cliquez ici pour lire les commentaires d’utilisateurs<

Le Bushnell Equinox Z 6×50 est-il le meilleur monoculaire de vision nocturne ?

Clairement, sur ce monoculaire de vision nocturne, Bushnell propose de nombreuses fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur des concurrents, même plus cher.

Je dirais que c’est le monoculaire de vision nocturne parfait pour l’observation de la faune. Il est polyvalent et dispose de toutes les fonctionnalités pour l’observation de la faune sauvage.

Avec un zoom réglable jusqu’à 18x, des fonctionnalités telles que la capture d’image, l’enregistrement vidéo, la vision en couleurs de jour et la compatibilité avec un trépied, l’Equinox Z dispose d’atouts et donne aux passionnés les outils pour réussir. Ajoutez à cela la commodité des piles AA et un boîtier extra-robuste résistant à l’eau, et le résultat est un monoculaire numérique de vision nocturne qui fonctionne bien, peu importe la situation.

 

Avantages :

–           Gros zoom (et en plus réglable)

–           Capacité d’observation de jour et de nuit

–           Prise de photos et enregistrement de vidéos

–           Bonne autonomie

–           Le prix, ou plutôt le rapport qualité/prix par rapport aux autres Gen 1



>Cliquez ici pour commander un Bushnell Equinox Z 6×50 sur Amazon<