«

»

Mai 15

Guide des jumelles de vision nocturne Pulsar

Guide des jumelles de vision nocturne Pulsar


 

La marque Pulsar est souvent associée à la lunette de vision nocturne digitale N550, mais elle fabrique également toute une gamme de monoculaires et de jumelles d’observation qui sont parfaits pour l’observation de la faune sauvage et la surveillance.

Les modèles Pulsar Recon 550, Recon 325 et les séries X et R sont des appareils de vision nocturne portatifs qui fournissent de bonnes performances aux prix très corrects.

 

Comment comparer les jumelles de vision nocturne ?

La plupart des appareils commercialisés aujourd’hui sont construits autour d’un tube intensificateur de lumière de génération 1, 1+ ou 2.

Cette technologie fournit une image en noir et vert en intensifiant la lumière ambiante de l’environnement produite par de petites sources de lumière comme les étoiles ou la Lune.

L’avantage des jumelles de vision nocturne de la gamme digitale de Pulsar réside dans l’absence de tube intensificateur, remplacé par un système numérique. Il en résulte une plus grande robustesse des appareils, qui sont moins sensibles à l’humidité ou à l’exposition à de fortes sources lumineuses (comme les phares d’une voiture ou d’un réverbère).

 

La gamme Pulsar Recon

Les monoculaires Pulsar Recon disposent d’un illuminateur IR intégré, utile dans le noir complet. On peut ajouter une torche IR externe telle que la Pulsar 940IR.

Tous les modèles sont également équipés d’un port de sortie vidéo pour y brancher soit un écran externe, soit un enregistreur vidéo comme le Yukon MPR.

La gamme ‘R’ des Pulsar Recon intègre un enregistreur vidéo qui enregistre les images intensifiées sur une carte SD. Cet enregistreur en fait le monoculaire parfait pour l’observation de la faune sauvage ou un safari. La vidéo est ensuite transférable sur votre ordinateur.

La gamme ‘R’ peut aussi être utilisée en mode ‘détection de mouvement’. Installez votre monoculaire Pulsar Recon R, activez le mode détection de mouvement, et l’enregistrement commencera lorsqu’un animal entrera dans le champ de vision.

La gamme ‘X’ des Pulsar Recon regroupe les appareils à longue portée et haute performance.

 


Pulsar Recon 550R – voir le prix sur Amazon

Monoculaires de vision nocturne Pulsar Recon 325 et 325R

Ce sont les monoculaires les plus compacts de la gamme, avec le champ de vision le plus large et un grossissement x2.

Le 325 est le modèle standard, tandis que le 325R intègre un enregistreur vidéo.

Ils offrent le choix de 4 modes de fonctionnement :

–           Noir et blanc

–           Noir et vert (vision nocturne traditionnelle)

–           Noir et rouge (améliore l’adaptation de la rétine)

–           Contraste augmenté

L’illuminateur IR intégré fournit une source lumineuse d’appoint à courte distance (moins de 100m).

 

Monoculaires de vision nocturne Pulsar Recon X325 et X325R

La série des X325 offre les mêmes fonctionnalités que le standard 325, avec de meilleures performances (meilleur détecteur et meilleur traitement du signal).

Le modèle X325R combine meilleures performances et enregistreur vidéo.

Les distances max augmentent jusqu’à 350m dans de bonnes conditions.

 

Monoculaires de vision nocturne Pulsar Recon 550 et 550R

Les monoculaires de la gamme Recon 550 ont un plus gros objectif (50mm), ce qui permet de collecter plus de lumière et ainsi améliorer les performances.

Un grossissement de x4 et de meilleurs optiques lui donnent des distances max de 250m et une netteté de l’image augmentée.

Les 4 modes de fonctionnement (noir et blanc, vert, rouge et contraste augmenté) sont également disponibles sur ces modèles et permettent de s’adapter aux différentes conditions de lumière et d’environnement.

Ils sont aussi dotés d’une sortie vidéo et d’un branchement pour ajouter une torche IR.

Le Pulsar Recon 550R intègre l’enregistreur vidéo et sa carte SD.

Ces monoculaires peuvent être utilisés dans différentes activités et se révèlent parfaits pour l’observation de la faune animale et les safaris (surtout le 550R et sont enregistreur vidéo).

 

Monoculaires de vision nocturne Pulsar Recon X550

Le X550 améliore les performances du 550 (meilleur détecteur et meilleur traitement du signal, gain ajustable) en conservant les mêmes fonctionnalités.

En plus d’une meilleure résolution, le grossissement de la gamme X passe à x5,5.

Le X550R, intégrant l’enregistreur vidéo, est encore en développement.