«

»

Nov 06

Le meilleur monoculaire de vision nocturne de Night Owl

Le meilleur monoculaire de vision nocturne de Night Owl


 

Le monoculaire de vision nocturne Night Owl 5X NOXM50 est le meilleur de la marque et peut-être une des meilleures jumelles de vision nocturne. En tout cas, pour le prix, c’est le top du rapport qualité/prix.

 

Quel est le point fort du Night Owl NOXM50 ?

Les optiques. Car pour comparer des appareils de vision nocturne, il ne suffit pas de comparer le zoom ou la génération du tube. La qualité des lentilles joue pour beaucoup dans la clarté de l’image. Et c’est d’autant plus important sur les monoculaire de génération 1.

Le tube d’un monoculaire de vision nocturne de génération 1 amplifie environ 1000 fois la lumière ambiante, alors il serait dommage d’en perdre une partie à cause de mauvaises optiques.

L’œilleton est réglable pour s’ajuster à votre vision.

A l’autre extrémité, l’objectif est une lentille de 50mm, une largeur supérieure à bon nombre de ses concurrents, qui laisse du coup rentrer plus de lumière dans le tube intensificateur.

L’objectif est réglable manuellement pour faire le focus.

De bons optiques améliorent donc la luminosité de l’image et diminuent les déformations et les flous.

 

Deuxième point fort : le zoom

Le monoculaire de vision nocturne Night Owl NOXM50 est capable de grossir les images 5 fois. Là encore, c’est le meilleur zoom disponible dans cette gamme de prix.

Contrairement aux zooms optiques, le Night Owl NOXM50 est équipé d’un zoom optique, ce qui n’entraine aucune perte de résolution au zoom maximum.

Puisqu’on parle de résolution, l’écran a une résolution de 36 paires de lignes/mm.



Lire les commentaires d’utilisateurs

Autres caractéristiques

Le monoculaire de vision nocturne est équipé d’un illuminateur infra rouge intégré qui permet d’utiliser le Night Owl NOXM50 dans l’obscurité totale ou d’améliorer la clarté de l’image en cas de luminosité ambiante très faible.

Selon la marque, c’est la jumelle de vision nocturne la plus robuste de la gamme. Son boitier moulé est recouvert de caoutchouc, ce qui lui donne une bonne résistance aux chocs.

Enfin, l’ergonomie est pensée pour le tenir bien en main et l’utiliser d’une seule main.

 

Mais aucun dispositif de vision de nuit n’est parfait

S’il fallait lui trouver un défaut, je dirais qu’il manque un cache sur l’œilleton. En effet, la qualité d’observation pourrait être améliorée avec un cache en caoutchouc sur l’œilleton qui viendrait épouser le contour de l’arcade et de la pommette.

Mais bon, ça reste un détail qui n’altère pas les qualités de ce meilleur monoculaire de vision nocturne.



>Voir le meilleur prix sur Amazon<