«

»

Jan 14

Test des jumelles de vision nocturne Yukon Exelon 3×50

Test des jumelles de vision nocturne Yukon Exelon 3x50


 

Avec son illuminateur IR, son large champ de vision et son boitier étanche, le Yukon Exelon 3×50 est devenu un des incontournables du marché.

 

Présentation générale du Yukon Exelon 3×50

Il s’agit d’un monoculaire de vision nocturne de génération 1+.

Intégré dans un boitier étanche, les optiques ont été spécialement conçues pour améliorer la résolution de bord à bord pour la prise de photos.

Il fournit un grossissement x3 sur un champ de vision de 13.5°.

Le champ maximum de détection est de 250m et le champ de lumière IR de 100m.



Voir les commentaires d’autres utilisateurs

Résultats en test

C’est un appareil petit, solide et qui fournit des images détaillées et lumineuses.

Idéal pour l’observation d’animaux, le Yukon EXELON 3×50 est le meilleur monoculaire de vision nocturne de sa génération. Ce qui fait sa force, c’est la distorsion des images sur les bords qui est bien meilleure.

Comme toutes les jumelles de vision nocturne, la profondeur de champ est réduite et il fait la mise au point automatiquement de façon très fluide et précise.

Le grossissement x3 le rend parfait pour l’observation de la nature, permettant de voir loin tout en conservant une largeur de champ de vision. Regardez le ciel avec, c’est magnifique !

Le projecteur IR est assez puissant et permet de voir jusqu’à une centaine de mètres en nuit noire. Par contre, le point lumineux rouge diminue forcément la furtivité.

L’utilisation est très facile : bouton ON-OFF, lampe ON-OFF, mise au point de l’œilleton, puis mise au point continue de l’objectif.

 

Les accessoires

Le Yukon Exelon 3×50 dispose en option d’un trépied, un adaptateur pour appareil photo et une torche infra-rouge.

 

En conclusion

Si vous cherchez une jumelle de vision nocturne monoculaire, avec un grossissement moyen, robuste, pour l’observation de la faune sauvage, il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix que le Yukon EXELON 3×50.
>voir le meilleur prix sur Amazon<