«

»

Fév 26

Test des jumelles de vision nocturne Yukon Tracker 3×42

Test des jumelles de vision nocturne Yukon Tracker 3x42


 

Disons-le tout de suite : le Yukon Tracker est une grande jumelle binoculaire de vision nocturne qui offre des performances bien supérieures à un petit monoculaire. C’est une jumelle de vision nocturne parfaite pour l’observation à l’affut.

Il peut être utilisé dans l’obscurité pour une observation incroyablement détaillée et en 3d.

Un illuminateur IR intégré, jusqu’à 20h d’autonomie, une vision 2 yeux avec un joint en caoutchouc pour améliorer le confort de vision, voilà quelques spécifications qui démarquent le Yukon Tracker 3×42 parmi les autres jumelles de vision nocturne.

Avec son revêtement antidérapant vert et noir et son corps qu’on tient bien en main, on imagine tout de suite que l’image sera de bonne qualité. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est la vision de la profondeur (ce qui n’est pas possible avec un monoculaire).

 

Caractéristiques

Génération des tubes : 1

Grossissement : 3x

Diamètre d’objectif : 42mm

Champ de vision : 20 degrés

Résolution : 32 lignes/mm

Ajustement dioptrie : +5/-5

Autonomie sans IR : jusqu’à 20h

Autonomie avec IR : jusqu’à 10h

Poids : 700g

 

On aime

La vision de la profondeur grâce à ce binoculaire. La qualité des images s’en trouve améliorée.

Le joint qui entoure les œilletons et se plaque bien contre le visage, empêchant la lumière externe de venir perturber les yeux.

Le boitier qu’on tient bien en main (à 2 mains), ce qui donne une position d’observation confortable. Le boitier est résistant à l’eau et recouvert de caoutchouc pour une bonne prise en main.

L’autonomie énorme (ça a des avantages d’avoir un gros boitier).

 

On n’aime pas

Les capuchons des objectifs ne sont pas attachés au boitier, ce qui les rend faciles à perdre (attention à leur manipulation la nuit).



Lire les commentaires d’autres utilisateurs

Pourquoi acheter le Yukon Tracker 3×42 ?

Pour la vision stéréo bien sûr !

Par rapport à un monoculaire de vision nocturne, vous avez une vision stéréo avec le Yukon Tracker, ce qui rend les images bien plus agréables à regarder.

Et le confort de vision est bien meilleur qu’avec un monoculaire : vous tenez le Yukon Tracker bien en face de vos yeux, un joint en caoutchouc entoure vos yeux comme un masque de plongée pour qu’il n’y ait pas de lumière parasite, vous regardez avec les 2 yeux.

C’est une jumelle de vision nocturne parfaite pour l’observation à l’affut d’animaux sauvages.



Cliquez ici pour voir le meilleur prix sur Amazon