«

»

Sep 07

Test du monoculaire de vision nocturne Bushnell Equinox 6×50

Test du monoculaire de vision nocturne Bushnell Equinox 6x50


 

Avec son grossissement x6, le Bushnell Equinox 6×50 n’a que peu de rivaux dans sa tranche de prix. C’est un monoculaire de vision nocturne digital qui est conçu pour l’observation à longue distance. Et ses performances sont remarquables grâce d’une part à sa grosse lentille d’objectif (50mm) et à son grossissement imbattable pour un monoculaire (x6).

 

Caractéristiques du Bushnell Equinox 6×50

Génération : 1

Grossissement : x6

Diamètre objectif : 50mm

Distance max d’observation : 300m

Champ de vision : 6m à 100m

Poids : 550g

Illuminateur IR : intégré avec 2 positions (large, fin)

Autonomie : 6h (sans illuminateur IR)



Voir les commentaires d’utilisateurs

Avis

La première chose qu’on remarque sur le Bushnell Equinox 6×50, c’est son fort grossissement : x6 ! Un zoom optique x2 et un zoom numérique réglable de x1 à x3. Sur un monoculaire de vision nocturne, c’est imbattable.

Du coup, le système entier est conçu pour fonctionner avec ce fort grossissement : une grosse lentille d’objectif pour capter beaucoup de lumière et un illuminateur IR à 2 positions, pour régler la largeur du faisceau en fonction de la distance d’observation (faisceau large pour observation de près et faisceau fin pour observation de loin).

Au zoom maximum, l’utilisation d’un appui devient indispensable pour pouvoir apprécier l’image avec précision.

L’écran est également ajustable pour avoir une image en vert et noir pour la pénombre et basculer sur une image en noir et blanc pendant une nuit plus sombre.

Le boitier recouvert de caoutchouc respecte la norme IPX4 de résistance à l’eau. C’est à dire qu’il résistera à la pluie, à des projections d’eau, mais ne doit pas être immergé dans l’eau.

 

Les notes

Facilité d’utilisation 4/5

Caractéristiques 5/5

Performances : 4/5

Rapport qualité / prix : 5/5

>voir le meilleur prix sur Amazon<