«

»

Mai 23

Test du monoculaire de vision nocturne Yukon NV 5×60

Test du monoculaire de vision nocturne Yukon NV 5x60


 

Le monoculaire de vision nocturne Yukon NV 5×60 est remarquable pour ses caractéristiques et ses performances. Il s’agit d’un monoculaire de vision nocturne numérique qui offre à la fois un fort grossissement (x5) et un gros objectif (60mm) captant beaucoup de lumière.

 

Caractéristiques du Yukon NV 5×60

Grossissement : x5

Objectif : 60mm

Résolution : 36 lignes/mm

Champ de vision : 4°

Protée illuminateur IR : 140m

Ajustement œilleton : +/-5 dioptrie

Alimentation : 2 piles AA

Autonomie : 4h avec IR, 6h sans IR

Poids : 400g

Etanchéité : IPX3

 

Doté d’optiques traités et d’une technologie de haute résolution, le Yukon NV 5×60 fait bien mieux que les autres jumelles de vision nocturne de même génération. En effet, le gros (énorme même) objectif de 60mm permet à beaucoup de lumière ambiante d’entrer dans l’appareil, ce qui donne d’excellent résultats. Celui-ci permet donc, pour le prix d’un tube amplificateur de 1e génération de capter plus de lumière à amplifier, donnant ainsi une meilleure image après amplification de lumière.

L’illuminateur IR intégré assure la visibilité en environnement clos et par nuit très sombre. La sortie vidéo permet de récupérer le signal amplifié sur un enregistreur vidéo. Appareil de vision nocturne digital, il peut être utilisé de jour comme de nuit sans risque d’endommagement.

 



Voir les commentaires d’utilisateurs

Avis sur le Yukon NV 5×60

Le gros objectif (60mm) et la résolution (36 lignes/mm) donnent une qualité et une clarté d’image remarquable dans toutes les conditions. C’est même probablement une des meilleures jumelle de vision nocturne de génération 1.

Il est léger et compact, ce qui facilite son utilisation.

Seul bémol : son projecteur IR qui n’est pas le plus puissant. Mais ce détail peut être compensé par une torche IR additionnelle indépendante si besoin.

Si vous cherchez à observer la faune sauvage dans la nature, le Yukon NV 5×60 est un excellent choix, car ses caractéristiques (monoculaire numérique, gros objectif, gros grossissement) donneront les meilleurs résultats en termes de clarté et précision. En revanche, si vous souhaitez observer les étoiles, son champ de vision réduit risque de ne pas être satisfaisant.

>voir le meilleur prix sur Amazon<