«

»

Juil 04

Test du monoculaire de vision nocturne Yukon NVMT 1×24

Test du monoculaire de vision nocturne Yukon NVMT 1x24


 

Le Yukon NVMT 1×24 est un monoculaire compact et léger dont le revêtement en caoutchouc offre une résistance aux chocs et à l’eau. Il intègre un illuminateur infrarouge qui fournit une source IR additionnelle qui permet de voir 2 à 3 fois plus loin en absence totale de lumière.

 

Caractéristiques du Yukon NVMT 1×24

Génération : 1

Grossissement : x1

Diamètre objectif : 24mm

Champ de vision : 30°

Résolution : 32 lignes / mm

Focus : de 1m à l’infini

Correction optique : +/-5 dioptries

Autonomie : jusqu’à 30h

Poids : 380g

Illuminateur IR : 25mW intégré



Voir les commentaires d’utilisateurs

Avis

Le Yukon NVMT 1×24 est un monoculaire de vision nocturne léger et robuste. Construit autour d’un tube de génération 1, il donne quand même une image d’une bonne clarté. Comme tout appareil de sa génération, il souffre d’une déformation de l’image sur les bords de l’écran.

Son autonomie est également un de ses points forts.

Sur le terrain, on appréciera en plus de ses performances, les capuchons de protection des lentilles qui sont attachés, ce qui évite de les perdre.

Le Yukon NVMT 1×24 possède également un certain nombre d’accessoires qui lui offriront la possibilité de s’adapter à une caméra numérique, de changer les lentilles pour changer le grossissement ou un montage de tête ou sur arme (rappel : cette possibilité est interdite par la loi en France).

Pour le prix, c’est un excellent modèle pour un premier achat qui permettra de se familiariser avec le monde des jumelles de vision nocturne. C’est un excellent rapport qualité/prix.

 

Les notes

Facilité d’utilisation 5/5

Caractéristiques 4/5

Performances : 4/5

Rapport qualité / prix : 5/5

>voir le meilleur prix sur Amazon<