«

»

Avr 13

Test du YUKON Spartan 3×42

Test du YUKON Spartan 3x42


 

Avec le Spartan 3×42, Yukon propose une jumelle de vision nocturne à la fois compacte et étanche avec un grossissement x3. Avec ses caractéristiques, il semble idéal pour les activités outdoor, la pêche et la navigation.

 

Présentation

Le Spartan 3×42 est conçu à l’intérieur d’un boitier étanche, qui répond à la norme IPX6 (résiste à une immersion sous 1m d’eau pendant 30 minutes).

Génération du tube amplificateur de lumière : 1+.

Grossissement : x3.

Résolution : 36 lignes /mm.

Champ de vision : 20 degrés.

Poids : 500g.

Cette jumelle de vision nocturne intègre la technologie de l’illuminateur IR pulse (projette des impulsions infrarouge pour améliorer la portée, diminuer la consommation de piles) qui améliore la qualité de l’image.

Le corps est tout entier recouvert d’un revêtement en caoutchouc, ce qui donne un bon grip et une résistance aux chocs accrue.



Voir les commentaires d’utilisateurs

Résultat en test

Yukon a essayé, avec le Spartan 3×42 de proposer un appareil qui saura s’adapter à toutes les situations. Compact, étanche, recouvert d’un grip caoutchouc, illuminateur IR pulse et accessoires compatibles en font un monoculaire de vision nocturne polyvalent.

Le réglage est simple et l’œilleton permet une correction visuelle de +/-5 dioptries. Cette correction permet d’obtenir une image nette quelle que soit votre acuité visuelle.

Grâce à son objectif de 42mm, l’image est claire jusqu’à une portée d’environ 250m. En terrain ouvert, les champs et lacs sont particulièrement lumineux. L’illuminateur IR est performant jusqu’à environ 100m. Il semble parfait pour la pêche de nuit.

L’autonomie en utilisation est d’environ 30 heures, ce qui le classe parmi les meilleures jumelles de vision nocturne de ce point de vue.

On apprécie également les détails pratiques : les capots de protection de lentilles qui sont fixés au boitier, ce qui empêche de les perdre et le boitier de transport.

Pour le prix, on ne trouve rien à lui reprocher.

 

Les notes

Facilité d’utilisation : 4.8 / 5

Caractéristiques : 4.5 / 5

Performances : 4.5 / 5

Rapport qualité / prix : 4.8 / 5

Le Yukon Spartan 3×42 est un monoculaire de vision nocturne étanche, idéal pour les activités outdoor, la pêche et la navigation. C’est certainement un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.

>voir le meilleur prix sur Amazon<