«

»

Juil 19

Utiliser une jumelle de vision nocturne pour un safari

Utiliser une jumelle de vision nocturne pour un safari


 

Tout le monde a envie d’aller faire un safari un jour ou l’autre. C’est un voyage époustouflant d’où on revient avec plein de souvenirs. Pour maximiser les souvenir, tout le monde pense à prendre une paire de jumelles. Mais personne ne pense à prendre des jumelles de vision nocturne.

Personne n’y pense alors qu’une bonne partie de la faune d’un safari est nocturne et qu’on peut trouver maintenant des jumelles de vision nocturne à des prix tout à fait raisonnables.

 

Ce qu’on peut voir uniquement avec des jumelles de vision nocturne lors d’un safari

La nuit, une multitude d’animaux se réveille. Vous entendrez de nombreux cris dès le soleil couché et une jumelle de vision nocturne vous permettra d’identifier certains animaux qui en sont à l’origine.

L’avantage, c’est que la nuit, vous pourrez observer des animaux agir normalement dans leur environnement sans avoir à les déranger avec une lumière.

Dans ce domaine, avantage aux illuminateurs IR ! En effet, avec un illuminateur IR, les yeux des animaux luisent sur l’écran, un peu comme ceux d’un chat. Ca présente le gros avantage de rendre très facile leur détection.

Si vous faites un safari pas trop loin d’une rivière ou d’un lac, les hippopotames peuvent se donner en spectacle devant votre jumelle de vision nocturne. La nuit (car leur peau est sensible aux rayons du soleil, ces animaux sortent de l’eau pour se nourrir sur la terre ferme.

La nuit, vous verrez aussi des chauves-souris tournoyer à la recherche d’insectes.

Les images d’éléphants sont communes et tout le monde en a déjà vu. Mais la nuit, vous serez étonné de les observer et de réaliser que leur vue leur permet de se nourri de branches et de feuilles dans le noir à la seule lumière des étoiles et de la Lune.

 

Conclusion

Une paire de jumelle de vision nocturne comme les Luna Optics LN-PB3 avec un grossissement x3 vous permettront de profiter d’encore plus de situations et d’images lors de votre safari.

Leur corps en aluminium permet d’allier légèreté et résistance aux chocs, la revêtement en caoutchouc protège contre les intempéries et donne une bonne prise en main, tout ce dont on a besoin lors d’un safari.